Test de maturité pour le screening de 2015

Auteur

ACODEV | Année de publication : 2015

Résumé

Réaliser un état des lieux général sur sa gestion organisationnelle. - un outil de préparation à l'attention des ONG belges pour le screening de 2015

Inspirée d'une enquête sur la santé organisationnelle des ONG, réalisée par la fédération Bond en 2011, ACODEV a créé un nouvel outil à l'attention des ONG belges afin qu'elles se préparent au screening de 2015. En effet, en 2015, il est prévu qu'un bureau de consultance externe évalue la qualité du système performant de maitrise de l'organisation des ONG. 

Cet outil s’adresse plus spécifiquement aux personnes responsables de la gestion et de l’organisation de l’ONG, à savoir, l’équipe de direction et les membres du conseil d’administration. L'outil se présente sous la forme d’un autodiagnostic. Pour chaque question/indicateur, l'outil propose 5 affirmations décrivant une progression graduelle, à partir desquelles vos résultats seront automatiquement calculés sur la dernière feuille du fichier. Au total, 70 questions parcourent 7 domaines du screening, à savoir, la gestion stratégique, la transparence, la gestion financière, la GAR, la gestion des processus, la gestion des partenariats et la GRH.

Il est également possible de faire remplir le questionnaire par plusieurs membres de l'ONG afin de connaitre le degré d'accord au sein de l'ONG sur les domaines en question.

Type de ressource

Langage de la ressource

Cotation

0
Aucun vote pour le moment