Éducation au développement et à la citoyenneté : comment intégrer le genre dans ses actions

Auteur

F3E | Année de publication : 2010

Résumé

Des outils opérationnels utiles pour intégrer le genre dans vos actions d'éducation au développement et de solidarité internationale et/ou de plaidoyer.

Ce guide présente la problématique du genre dans l’éducation au développement par la déconstruction d’idées reçues et des analyses alternatives ; les analyses proposées sont illustrées par des extraits de documents « Pour en savoir plus » et des fiches pratiques.
La première partie recadre le concept de genre, c'est la deuxième partie qui intéresse directement la notion de genre en éducation au développement. Ce manuel donne des exemples
de thématiques que l'on peut genrer dans une activités d'éducation au développement ou de solidarité internationale (exemples concrets sur les rapports femmes/hommes dans des projets de micro-crédits, de conflits armés, d'éducation). Il y a également des conseils très pratiques pour mettre en place un processus de participation qui tienne compte du genre.
 

Thématiques

Type de ressource

Langage de la ressource

Cotation

0
Aucun vote pour le moment