Pistes pour la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable en Belgique

Auteur

Association 21 | Année de publication : 2015

Résumé

36 ONG belges ont examiné l’agenda 2030 de l’ONU et ses 17 objectifs de développement durable et proposent 336 pistes concrètes à mettre en œuvre en Belgique, aux différents niveaux de pouvoir

Ce document soumet des recommandations concrètes aux gouvernements fédéral et régionaux qui doivent contribuer à la réalisation des Objectifs de Développement Durable. Les auteurs envisagent à la fois ce que la Belgique et les régions doivent faire en interne, et comment elles peuvent œuvrer au niveau mondial pour la réalisation des objectifs.

Ce document qui émane d’une large coalition d’organisations de la société civile belge, s’invite dans le débat sur les ODD. Citons 11.11.11, Associations 21, WWF, Bond Beter Leefmilieu, Inter-Environnement Wallonie, Protos, FOS-Socialistische Solidariteit, Oxfam Wereldwinkels, Oxfam Solidarité, Kinderrechtencoalitie Vlaanderen, Vredeseilanden, Decenniumdoelen, Sensoa, Be-Gender, Netwerk Duurzame Mobiliteit, Climate Express, Solidarité Mondiale, Beweging.net, Broederlijk Delen, Memisa, UNICEF Belgique, Plan Belgique, Netwerk Tegen Armoede, Apere, Vrouwenraad, Le monde selon les femmes, Luttes Solidarités Travail, Ecokerk, Conseil de la Jeunesse, Médecins du Monde, Médecins Sans Vacances, Louvain Coopération, Aedes. Il s’agit d’initier un processus permanent de réflexion et de concertation sur le suivi et la mise en œuvre des ODD en Belgique au niveau fédéral et dans les Régions.

Thématiques

Type de ressource

Langage de la ressource

Cotation

0
Aucun vote pour le moment