Accompagnement du processus de changement organisationnel

Auteur

RCN Justice et démocratie | Année de publication : 2017

Résumé

L’objectif poursuivi par le projet était l’accompagnement du processus de changement organisationnel conformément aux objectifs stratégiques de l’association et des ressources humaines y impliqués. Plus spécifiquement le projet avait comme objectif d’analyser et d’améliorer le mode de fonctionnement interne de l’association avec l’aide d’un consultant externe.

La consultance s’est déroulée en 5 jours entre janvier et juin 2018.  Le résultat escompté de la consultance était d’arriver à un changement institutionnel qui implique un mode de fonctionnement interne plus efficient et plus fluide.  Ce résultat n’a été que partiellement atteint

La conclusion du coaching est qu’un processus de changement institutionnel requiert d’abord un processus d’amélioration du mode de fonctionnement interne.  Que ce processus nécessité temps et suivi interne avec ajustement des processus convenus si nécessaire.  Ainsi, le coaching permet d’initier des processus de changement sans pour autant nécessiter un accompagnement jusqu’au bout pour qu’ils soient durables.

Langage de la ressource

Cotation

0
Aucun vote pour le moment